Neurocognisport propose des suivis individuels et collectifs en optimisation de la performance. En améliorant leur capacité de concentration et leur vitesse de réaction, les sportifs peuvent prendre des décisions plus vite et plus efficacement. La méthode peut aussi aider les sportifs à développer leur endurance mentale et à mieux gérer le stress pendant les compétitions.
Neurocognisport intervient auprès d’enfants pour améliorer leur coordination motrice. Des études ont également montré que ce type d’entraînement favorisait l’amélioration de la mémoire, de l’attention et des capacités de résolution de problèmes conduisant ainsi à une meilleure réussite scolaire. Enfin, l’entraînement cognitivo-moteur peut également être bénéfique pour les enfants souffrant de troubles de l’attention.
Neurocognisport encadre des séances pour séniors en vue de lutter contre le déclin cognitif. Les exercices de mobilité réduisent le risque de chutes et de blessures. En maintenant leur corps et leur cerveau actifs, les séniors peuvent conserver une meilleure qualité de vie. Ils peuvent ainsi rester autonomes, continuer à participer à des activités sociales.
Neurocognisport propose des teambuilding, des ateliers QVT et de l’accompagnement de dirigeants. La méthode permet aux salariés d’améliorer la prise de décision, la créativité, la flexibilité et la gestion du stress. Le caractère ludique des exercices est également un allié pour renforcer la cohésion d’équipe. Cela conduit à une productivité accrue tout comme une meilleure qualité de vie au travail.
Un entraînement cognitif et moteur visant à améliorer la concentration, la mémoire, la perception et la prise de décisions.
Elle s’adresse à un large public tels que les sportifs, les enfants, les entreprises, les séniors…